Infos de la semaine 50


« La culture est la possibilité même de créer, de renouveler, et de partager des valeurs, le souffle qui accroit la vitalité de l’humanité » Proverbe Africain

Le lundi 25 novembre, les salariés des jardins ont pu célébrer leurs cultures. Un évènement à leur initiative, qu’ils ont organisé ensemble et de manière autonome, couronné de succès. Autour d’un repas partagé, nous avons découvert des plats, des musiques et des tenues traditionnels, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Tous les participants (et leurs papilles) étaient ravis !

Les jardins se mobilisent !

Ce mercredi 4 novembre, quelques salariés étrangers en insertion aux Jardins, Mathilde (notre nouvelle directrice), ainsi que Marie et Céline (nos CIP) étaient présents devant la préfecture de Grenoble pour manifester.

Le mouvement, porté par « Bouge ta pref’, dénonçait les refus de renouvellements de droits de séjour, de doits de travail, et l’absence de dépôt des demandes ainsi que l’obtention presque impossible de rendez-vous à la préfecture. Ces situations et blocages engendrent des pertes d’emplois, de scolarité, d’aides sociales et apportent des endettements, des angoisses sur le risque d’expulsion.

Ce sont des problématiques qui touchent directement nos salariés. Il était donc nécessaire pour nous de soutenir cette cause, car sans nos salariés, les Jardins ne peuvent pas exister.

Un bon nombre de personnes présentes, pour se faire entendre et espérer faire bouger les choses vers le positif !

Les visages de certains de nos salariés sont cachés pour droits à l’image