Afin de prévenir les risques d’inondation, la mise en place de bassins artificiels de rétention des eaux pluviales est souvent la solution adoptée par les responsables publics.
Ces bassins à ciel ouvert, généralement réalisés à base de films plastiques glissants et pouvant contenir des volumes d’eau conséquents, deviennent alors de véritables pièges à noyade pour la faune environnante venue s’y abreuver.
Sensible à la protection de la faune, les Nouveaux Jardins de la Solidarité en collaboration avec le Conseil Général de l’Isère ont développé un système original et inédit d’échappatoire à animaux. Celui-ci est basé sur le principe d’une échelle en grillage plastique doublée par-dessous d’une protection géotextile. Le tout est déroulé sur les bordures du bassin et solidement amarré à la berge.
Le dispositif ayant été largement expérimenté avec succès, on peut dire qu’il a sauvé des vies !
Bonne semaine à tous. Antoine
INFO OPTIONS FRUITS ET ŒUFS
– La saison 2023-2024 des fruits s’arrêtera le 13 avril. Jusque là, rythme habituel avec essentiellement des kiwis dans les colis, la faute à une mauvaise saison pour les pommes qui n’ont pas aimé les conditions météorologiques. Vous pouvez suspendre votre abonnement avant le 13 avril en nous prévenant par mail.
– L’option œufs redémarrera en semaine 14 (avril) pour des raisons logistiques. Vous serez prévenu·e·s de votre nouveau rythme de livraison dépendant des points de retrait. Merci de votre compréhension.