L’équipe


L’équipe en insertion

🌳 Espaces verts : Alberto, Ahmed, Ali, Alya, Arif, Benoit, Didar, François, Mickaël, Said, Steven

🥬 Maraichage : Aasan, Ahmed Noor, Anthony, Bright, Cyrille, Damien, Donovan, Edward, Emmeline, Jennifer, Khemaies, Mohammad Sabir, Rodwan, Sarah, Seit, Tecklemichael, Tsega, Valentin, Vasile, Virginie

L’équipe de suivi d’insertion professionnelle

Marie Patout, chargée d’insertion professionnelleCéline Berruyer, chargée de relations entreprises
– Recrutement des salariés en insertion
– Suivi des salariés et coordination des parcours (diagnostic, préconisation, définition des objectifs et des étapes du parcours d’insertion, évaluations, …)
– Création d’outils pédagogiques et conception d’ateliers participatifs ou en auto-formation, pour les salariés en insertion et dans le cadre du projet associatif, animation des ateliers et workshops
– Mise en œuvre de passerelles avec les entreprises, les organismes de formation et travail en lien avec les partenaires socio-professionnels et institutionnels
– Accompagnement des salariés dans leur recherche de projet et d’emploi : favoriser la mise en situation professionnelle, préparer aux codes de l’entreprise, …
– Organisation au sein des Jardins ou en partenariat avec d’autres structures du territoire des actions collectives autour de la connaissance des métiers
– Veille sur les offres d’emploi et prospection entreprises

Retrouvez notre projet d’insertion en cliquant ici

L’équipe encadrante maraîchage

Leurs missions :

  • Gestion de la production maraîchère
  • Organisation quotidienne du travail des salariés du maraîchage
  • Suivi et participation à l’accompagnement socio-professionnel 

L’équipe encadrante espaces verts et pépinière

Leurs missions :

  • Gestion de la production horticole, de la pépinière, des chantiers
  • Organisation quotidienne du travail des salariés des espaces verts
  • Suivi et participation à l’accompagnement socio-professionnel

L’équipe administrative

Mathilde Soufflot, directriceCamille de Montgolfier, comptableJeanne Perrot, animatrice réseau adhérents
– Gestion administrative et financière du jardin
– Gestion des ressources humaines
– Animation de l’équipe d’encadrement
– Suivi de l’accompagnement socio professionnel
– Interface avec les partenaires extérieurs, administratifs,
financiers et sociaux
– Comptabilité des Jardins et suivi financier – Accueil et échange avec les adhérents 
– Interface entre les Jardins et les adhérents consom’acteurs
– Soutien administratif et logistique
– Contrôle de qualité et de satisfaction
– Communication
– Evénementiel
Volontaire service civique : en cours de recrutement !Antoine, mécénat de compétence
– Communication et événementiel
– Sensibilisation autour de l’alimentation
– Aide administrative
– Bricolage divers sur les Jardins
– Suivi de l’entretien des véhicules
– Bien vivre aux Jardins
– Aide administrative

Tofu et Caramel, chats

– Soutien câlin aux salariées et salariés
– Chasseurs de souris
– Bien vivre aux Jardins